Les textiles que vous recueillir et de préserver tombent généralement dans deux catégories: ceux que vous affichez, et ceux que vous utilisez de façon limitée, mais toujours essayer de préserver pour l'avenir. Cette dernière catégorie comprend des articles tels que des robes de mariée, courtepointes et linge de maison. En utilisant ces textiles, il doit y avoir l'accord tacite que pendant que vous faites de votre mieux pour passer ces éléments sur la prochaine génération, ils finiront par devenir trop fragile à utiliser, ou peut être endommagé de façon irréparable. Une déchirure peut être réparé, une tache peut-être enlevé, mais les dégâts ne peuvent pas être inversés / récupéré, même par les mains d'un restaurateur.
Les textiles qui sont affichées dans les deux maisons et les bâtiments publics sont soumis à la détérioration par de nombreux facteurs environnementaux. Tels que l'humidité de lumière, la température et relative, la poussière et la saleté, les insectes, et un mauvais entreposage ou l'affichage Ainsi, les facteurs critiques pour le maintien de votre collection de textiles sont contrôle des conditions environnementales, les techniques d'affichage et de stockage adéquates, bon. Naturellement, les normes musées luttent pour ne sont pas réalisables à la maison, mais des modifications peuvent être faites afin de fournir les meilleures conditions possibles. Ces lignes directrices servent d'introduction et de check-list pour l'entretien des textiles à la maison.
Contrôle de l'environnement
Une des plus grandes menaces pour les textiles est la lumière. Le pire dommage est causé par les rayons ultraviolets (UV) de la lumière naturelle et de lampes fluorescentes compactes. Cependant, tandis que les dommages aux rayons UV plus rapidement, le spectre de la lumière provoque des colorants textiles à s'estomper et les fibres de devenir cassantes. Cela comprend l'éclairage intérieur brut à incandescence. Il ya une certaine protection dans le respect des stores ou des volets tiré vers le bas fermé pendant les plus ensoleillées moments de la journée. UV matériaux filtrants ou des films peuvent être placés sur les fenêtres et les tubes fluorescents, et utilisé dans le verre ou plexiglas ® cadrage textiles. Peut-être la règle la plus importante de pouce est en prenant soin d'utiliser ou d'afficher votre textile pour des périodes limitées de temps. Idéalement, la rotation doit être fait des variations saisonnières - afficher votre textile pour quatre mois, puis lui permettre de «repos» dans un stockage pour le reste de l'année. Cette méthode de soins permet à plusieurs textiles différents pour être exposée, tout en prolongeant la durée de vie de chacun.
Les températures élevées, la chaleur excessive et l'humidité élevée accélérer la détérioration des textiles et de fournir un climat souhaitable pour les insectes et la moisissure. Si la moisissure est dépisté assez tôt, avant la coloration a mis, le textile doit être déplacé vers un environnement plus stable, et un restaurateur contacté immédiatement.
Idéalement, un climat de 65-70 ° F et 50-55% d'humidité relative est le meilleur. Cependant, le maintien d'un environnement avec peu de fluctuations que possible est le plus important. Les températures peuvent être contrôlés avec chauffage central et les systèmes de climatisation. Ceux-ci peuvent être complétées par des unités de climatiseurs de fenêtre, ou des appareils de chauffage pour les chambres individuelles. L'humidité peut être modifié avec des humidificateurs ou des déshumidificateurs. Les fans et un flux constant d'air peut également être utile pour prévenir la moisissure. Les textiles qui sont trouvés humide à partir d'un taux d'humidité de fuite ou élevé devraient être immédiatement séchées avec un ventilateur.
La pollution atmosphérique est également un ennemi de textiles. Fumées de dioxyde de soufre provenant des automobiles et l'industrie affectent certains colorants. Toutefois, la saleté et la poussière sera probablement le plus grand problème avec votre collection. Les particules de poussière agissent comme de petits couteaux, couper en fibres comme les textiles dilater et se contracter en réponse aux changements d'humidité relative. Un horaire régulier de l'inspection et l'aspiration est nécessaire pour maintenir votre collection. En outre, les textiles étant introduits dans votre maison pour la première fois doivent être inspectés et isolés avant qu'ils entrent en contact avec d'autres pièces de votre collection. Cela vous permet de vous assurer que vous n'avez pas apporté toutes les insectes nuisibles dans votre maison.



0 comments:
Post a Comment